Qui sommes nous ?
Anciennement photographe professionnelle et directrice artistique, Grand Reporter pour la célèbre agence SiPA Press et Freelance dans les milieux de la Publicité et de la Mode, Sandee a fait le tour du Monde pendant 15 ans avant de décider de poser ses valises et faire son nid en Périgord Vert…
Le nid était si douillet qu’elle y a pondu pondu un oeuf en Or ! Son fils Shaine, qui a désormais 3 ans, et elle adorent leurs poules, leurs canards… et faire du tracteur !
A Savoir
Bienvenue dans notre gîte où confort et respect de la nature vont de pair !
Dans le gîte (150 m2 sur deux étages), vous trouverez de quoi héberger jusqu'à 8 adultes et 1 bébé/jeune enfant dans 4 chambres (deux lits doubles 140x190, 4 lits simples 90x200, 1 lit bébé 120x50), une salle d’eau, un WC, une salle relax, une cuisine et une grande salle à manger de 50 m2. L’escalier est protégé par une barrière enfant. Vous trouverez une chaise haute, un parc de jeu et du matériel de puériculture.
La location des draps est incluse, et pour préserver notre belle planète, ils sont lavés avec une lessive écologique… sans repassage ! Les petits plis sont moins jolis, mais la Planète nous remercie ! Pensez simplement à apporter vos consommables (liquide vaisselle, sopalin, papier toilette, torchons…) pour un séjour en toute autonomie.
Profitez toute l’année de la vue panoramique et des magnifiques couchers de soleil depuis la grande terrasse extérieure, ainsi que du jacuzzi “écologique” en juillet et août. Ce jacuzzi est un vrai bonheur pour les amoureux de la nature : son eau est naturellement recyclée pour irriguer nos jeunes arbres, et elle est chauffée au soleil, atteignant en moyenne 25 degrés. C’est une manière idéale de profiter du spa tout en respectant l’environnement !
Pour les gourmands, nous proposons des produits frais et savoureux issus de notre ferme certifiée bio et de producteurs locaux engagés, car bien manger fait aussi partie des plaisirs de vacances.
Lors de votre réservation, nous vous demanderons une petite taxe de séjour (reversée à la Commune) et une taxe de ménage. Le lavage de la vaisselle et de la grille de BBQ n’est pas inclus dans cette dernière – nous vous invitons donc à les laisser aussi propre pour les prochains visiteurs que vous aimeriez les trouver. En cas d’imprévu, un supplément pourrait être demandé.
Notre engagement écologique se retrouve jusque dans la gestion des déchets : vos déchets organiques seront compostés ici même, et pour les autres, vous trouverez des points de recyclage facilement accessibles dans le village.
Dans le jardin, les toilettes sèches offrent une alternative écologique aux toilettes à eau du gîte, un geste de plus pour un séjour en harmonie avec la nature !
Le gîte est agréablement tempéré grâce aux murs en pierre et à l’isolation en laine de bois. En hiver, les radiateurs alimentés par notre chaudière à bois offre une chaleur douce, et si nécessaire, des radiateurs électriques sont également à votre disposition. L’électricité est incluse dans votre séjour, et si nous conservons une consommation modérée, nous pourrons continuer à offrir ce confort dans le respect de notre éthique.
Les animaux sont chez eux ici : les coqs accueillent le matin avec leurs chants, toujours à une heure raisonnable ! Nous préservons la biodiversité en laissant de larges espaces naturels pour les espèces rares, un régal pour les amoureux de la faune et de la flore locales.
Pour des raisons de sécurité et de bien-être pour nos animaux en liberté, nous ne pouvons malheureusement pas accueillir vos compagnons à quatre pattes pour l’instant. Mais très bientôt, une pension canine sera mise en place pour que vous puissiez venir avec eux.
Enfin, nous accueillons les célébrations telles que les anniversaires ou les retrouvailles dans le respect de l’atmosphère paisible qui règne ici. Nos voisins, tout comme les animaux de la ferme, apprécieront votre attention au calme !
Nous avons hâte de vous accueillir pour un séjour reposant et enrichissant !
Accessibilité : L’hébergement est sur deux étages. L’accès aux chambres se fait par un escalier artisanal en bois, dont chaque marche peut supporter une personne, et ses bagages, d’un poids total de 120 kilos.
II y a également une petite marche à passer, au niveau des deux entrées, par le salon et la cuisine. Le logement n’est donc pas adapté pour les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité très réduite.